Le chat est un animal naturellement propre. De fait, il peut consacrer 3 à 4 heures par jour à sa toilette dans le but d’éliminer les poussières et les parasites, de lisser ses poils et d’en préserver la beauté. S’il vous est possible d’aider votre compagnon à faire sa toilette en le brossant de temps en temps, une autre très bonne façon de prendre soin de l’hygiène, et donc de la santé et de la beauté de votre chat, est de prendre soin de sa litière.
Les chats étant des animaux délicats et à l’odorat développé, ils cherchent un endroit sûr et propre pour faire leurs besoins. Il est ainsi essentiel de conserver une litière saine afin d’éviter des troubles du comportement (rétention urinaire), des problèmes de santé (infections urinaires), mais aussi des problèmes de salissures dans la maison.
Parce qu’elle est particulièrement absorbante et densifiée, la litière végétale à base d’anas de lin et de silice est la solution idéale pour garantir la propreté et le confort de votre chat. Elle assure en effet un bon contrôle des odeurs et ne colle pas au poil de votre animal de compagnie.